Pour notre deuxième « grande journée » , nous nous sommes rendus sur le Saint Adrien, un ruisseau côtier qui se jette dans la rade Brest au niveau de l'anse de l'auberlac'h. Ce nettoyage est fait en partenariat avec l'association du Pont Callec. Le rendez-vous est fixé pour 08h30, le temps est un peu nuageux mais pas de pluie comme annoncé. Le matériel est prêt pour chaque équipe.
La rivière est divisée en 5 zones ce qui permet d'en couvrir la totalité , la zone amont avait été nettoyée l'année dernière, il faudra encore compter deux grandes journées de nettoyage pour qu'elle soit faite.
Dès 9 heures, les 60 volontaires se mettent au travail et ce n'est pas ça qui manque car cette partie de ruisseau n'a pas été nettoyée depuis 2002.
Débroussaillage, tronçonnage vont bon train...
Nous trouverons de nombreux détritus et déchets en tout genre( bouteilles, cannettes, bâches, filets de clôture mais aussi table de jardin !).
Après cette matinée bien chargée, les volontaires mériteront un repas pris en toute convivialité.
Les photos des équipes.
Le ruisseau commence à respirer.
les avant...aprés
La journée se termine ... L'objectif est atteint : 1400 mètres de fait sur les 1460 mètres de prévu , nous terminerons par le traditionnel casse-croûte.
Article de presse du Télégramme : Saint adrien septembre 2017
BRAVO A TOUS LES BENEVOLES DE LA JOURNEE ET MERCI ENCORE A VOUS . RENDEZ-VOUS L'ANNEE PROCHAINE !