PARCOURS PASSION de la Mignonne

Le parcours est d’une longueur d’environ 1.5 KM , la limite aval se situe au niveau de la passe à poisson de Daoulas et la limite amont au lieu-dit Runhaer sur la commune de Saint –Urbain. Toutes les techniques de pêche y sont autorisées. Les dates d’ouverture et de fermeture sont celles applicables  en 1ère catégorie par l’arrêté préfectoral. L’ensemble du parcours est accessible en réciprocité départementale et interdépartementale.

Le parcours comporte 2 zones.

  • Zone amont du viaduc : zone de graciation (no kill), tous les poissons capturés devront être remis à l’eau, utilisation d’hameçons sans ardillon (ou ardillons écrasés), essayer de manipuler les poissons le moins possible tout en ayant les mains humides afin de réduire l’impact sur ceux-ci. Wading autorisé. Des panneaux délimitent cette zone.
  • Zone aval du viaduc : le nombre maximum de poissons gardés ainsi que la taille minimum à respecter sont définis par l’arrêté départemental en vigueur. Wading autorisé.

1jpg

Les panneaux

5

20190406 2

20190406 320190406 104613 resized

Accès et parking

3 parkings à disposition

  • Parking de l’aire de covoiturage : au niveau de l’échangeur sortie Daoulas une zone de covoiturage permet de se garer à gauche de l’entrée de l’Ecopole, puis vous trouverez un sentier à droite qui vous mènera vers la limite aval du parcours.

2 1

  • Parking près du magasin Atelier Concept : au niveau de l’échangeur de Daoulas, prendre la direction de St Urbain, puis emprunter toute de suite la première route à droite et passer devant le magasin Atelier Concept. Se garer dans le chemin barré en veillant à ce chacun puisse circuler.

4

  • Parking sous le Viaduc : au niveau de l’échangeur de Daoulas, prendre la direction de St Urbain, puis emprunter toute de suite la première route à droite et passer devant le magasin Atelier Concept, tourner à gauche puis continuer sur 300 mètres. On peut se garer sous le viaduc (2 voitures maximum). un chemin le long du viaduc mène à la rivière (100m).

7jpg

 

×